Olivier travaille chez Directskills en tant qu’Ingénieur test QA, depuis novembre 2018 !
« Grâce à la politique de travail à distance de DirectSkills, j’ai pu m’installer dans la région de mon choix, proche de ma famille, sans renoncer à mon poste. »
Qu’est-ce qui t’a décidé à franchir le pas et à quitter la région parisienne ?
Avec Mme, on cherchait déjà à trouver un nouveau logement, autre qu’un appartement, préférablement dans la campagne. Le fait que la Normandie soit plus abordable que les Yvelines, que DS déménage de Poissy à Paris et que le Covid 19 vienne nous frapper ont été des éléments importants dans cette prise de décision. L’expérience du confinement nous a apporté une certitude : le full remote fonctionne dans notre contexte.
Comment as-tu vécu cette transition, tant sur le plan professionnel que personnel ?
La transition s’est bien passée ma foi. D’un point de vue professionnel, le fait de savoir que DS était à nos côtés -illustré par le package Home Office par ex.- a été un plus qui m’a conforté dans ce choix.
D’un point de vue personnel, je me sens épanoui, je suis casanier et je peux profiter de mon « chez-moi ». Des plaisirs simples comme un petit café à l’italienne, ou un bain de soleil dans mon jardin pendant la pause du midi sont des éléments qui viennent embellir mon quotidien
Quels sont pour toi les principaux avantages du travail à distance, depuis ta nouvelle région ?
Je suis dans un lieu calme, dans une maison avec jardin, dans un village de 300 habitants, et équipé avec la fibre moins de deux mois après le déménagement. On a pu sereinement adopter un petit chat et fonder une famille.
Comment arrives-tu à maintenir le lien avec tes collègues et à te sentir pleinement intégré à l’entreprise ?
On maintient le contact sur Teams, par des sollicitations soit spontanées, soit plus de l’ordre de l’opérationnel ( un peu comme avant le full remote en somme )
Que dirais-tu à un collaborateur qui hésite encore à se lancer dans une telle aventure ?
GO FOR IT ; ça peut être une décision effrayante de prime abord, mais -de mon point de vue- , ça vaut clairement le coup de se lancer.
En quoi cette expérience a-t-elle changé ta vision du travail et de la qualité de vie ?
Concernant la vision du travail, ça nous force à être davantage organisés pour traiter les tâches, à travailler sur notre communication avec les collaborateurs et à améliorer notre autonomie.
Quant aux nombreux élements de qualité de vie, pour n’en citer que quelques uns : on peut noter le temps récupéré sur les trajets
Aller/Retour du quotidien, le fait de pouvoir cuisiner le midi, de pouvoir faire du sport lors de la pause du midi (chose que je ne faisais pas en présentiel), de pouvoir lancer des machines à laver ou encore réceptionner un colis avec A/R…
Wouhaou 🤩🤩🤩