Cap vers de nouveaux horizons
Le déclic du confinement a révélé à beaucoup de Français les avantages du travail à distance. Selon l’Ifop, en mars 2021, 68% des cadres souhaitaient changer de poste ou réaliser une mobilité géographique, en quête de sens ou d’une meilleure qualité de vie. Certains employeurs, comme François Chauvin de DirectSkills, ont intégré le télétravail et la mobilité professionnelle à leur marque employeur pour s’adapter aux nouvelles attentes des salariés. La crise sanitaire a accéléré des tendances existantes vers des carrières moins linéaires, avec plus de changements de postes et de secteurs, et l’essor des slasheurs exerçant plusieurs métiers. Face à ces envies de mobilité et de flexibilité, l’ancien monde du travail aura du mal à résister.
Encouragés par la crise sanitaire, le télétravail et la mobilité professionnelle permettent de donner un nouveau tournant à sa vie professionnelle. Prêts à sauter le pas ?
Retrouvez dans l’article du « Parisien » l’intervention de François Chauvin, directeur général de DirectSkills, au sujet du télétravail et de la mobilité professionnelle.