Logiciel interim

Avec l’autocontractualisation et l’autofacturation, prenez le contrôle de votre processus intérim

Constat : L’intérim est en moyenne surfacturé de 3 à 4 % et 80 % des contrats de mise à disposition comportent des erreurs ou omissions

Pourquoi ? Aucune agence de travail temporaire ne peut, dans la durée, maîtriser tous les règlementaires de tous ses clients. La dématérialisation est inopérante : les factures et contrats erronés le seront toujours une fois dématérialisés.

La Solution : D’abord, il faut changer le processus, vous mettre au centre, à l’origine du jeu et en pilotage. Puis choisir la solution qui vous permet de le faire.

Auto-contractualisation

Constat : La plupart des contrats de mise à disposition sont incomplets ou erronés, mettant l’Entreprise Utilisatrice à risque. Le contrôle prend beaucoup de temps, laisse passer des erreurs et, quand on en trouve, il reste à les faire corriger et contrôler encore.

Pourquoi ? Parce que les contrats de mise à disposition sont générés par les agences d’intérim alors qu’ils sont censés s’appuyer sur le règlementaire d’emploi et de paie de chaque Entreprise Utilisatrice, référentiels qu’aucune agence d’intérim ne peut réellement maîtriser dans la durée.

La Solution : Produisez vous-même vos contrats, automatiquement, grâce à l’auto-contractualisation.

Auto-facturation

Constat : L’intérim est, en moyenne, surfacturé de près de 4 %. Le contrôle des factures prend beaucoup de temps, laisse passer des erreurs et, quand on les trouve, il reste à les faire corriger et contrôler encore.

Pourquoi ? Parce que les factures d’intérim sont basées sur la paie des intérimaires, calculée en fonction du règlementaire de paie de l’Entreprise Utilisatrice, règlementaire qu’aucune agence d’intérim ne peut maîtriser dans la durée.

La Solution : Produisez vous-même et automatiquement les factures de vos agences d’intérim grâce à l’auto-facturation.

Génération d'avenants en masse

Le constat : Comme toutes les entreprises vous avez des Négociations Annuelles Obligatoires à mener (NAO). Elles s’appliquent aux contrats d’intérim. Vous devez demander à toutes vos agences d’intérim de faire des avenants et des factures complémentaires. Ils comportent encore plus d’erreurs et prennent énormément de temps à contrôler…

Pourquoi ? Parce que les avenants et les factures sont générés par vos agences d’intérim alors qu’ils devraient s’appuyer sur vos nouvelles règles de paie, qu’elles ne peuvent raisonnablement maîtriser dans la durée. De plus, les avenants et factures complémentaires sont faits manuellement.

La solution : produisez automatiquement vos avenants et les factures associées, sur la base de la seule mise à jour de vos règlementaires. C’est simple et immédiat avec la génération d’avenants en masse DirectSkills.

Reporting temps réel

Constat : vous dépendez entièrement de la qualité et de la disponibilité des informations produites par les agences d’intérim.

Pourquoi ? les reportings agences sont produits dans le référentiel de chaque agence d’intérim, forcément différent de celui de l’Entreprise Utilisatrice.

La solution : Produisez vous-même la totalité des états, exprimés dans votre seule référentiel, grâce à notre outil de reporting intérim.

Allègements de charges

Constat : vous êtes dans l’incapacité de connaître précisément la marge brute de vos agences d’intérim, alors qu’elle varie très fortement d’une mission à l’autre. Cela réduit fortement votre capacité à négocier le bon prix.

Pourquoi ? les allègements de charges sociales dépendent de l’intégralité de la rémunération des intérimaires, éléments variables de paie inclus. Ils ne peuvent être complètement connus qu’une fois la mission terminée. Vos agences sont peu enclines à les communiquer.

La solution. Avec DirectSkills, disposez précisément des allègements de charges sociales, mission par mission.

Périmètre européen

Le constat: Vos pratiques et solutions de gestion de l’intérim sont hétérogènes.

Pourquoi ? Les grands VMS gèrent mal les spécifités du travail temporaire.

La solution : DirectSkills, logiciel intérim multilingue, multidevise, multirèglementation pour toute l’Europe, au sein du groupe européen Zvoove.

APIs multiples

Le constat : votre processus de gestion de l’intérim est très peu intégré au reste de vos systèmes d’information. Cela vous coute cher en resaisies multiples et en non qualité.

Pourquoi ? Fondamentalement, les plateformes de dématérialisation vous retransmettent des données constitutées sur la base du référentiel de chaque agence d’intérim, irreconciliables avec les votres.

La solution : DirectSkills, sa conception strcturée sur l’Entreprise Utilisatrice, et les multiples APIs disponibles.

Vivier qualifié

Le constat : vous utilisez fréquemment, sans le savoir, les mêmes intérimaires. Vous n’en retirez les bénéfices ni en termes d’optimisation du recrutement, ni en termes financier (utilisation du coefficient de gestion.

Pourquoi ? cette information est gérée et maîtrisée par vos agences d’intérim.

La solution : Automatisez l’application du coefficient de gestion avec l’autofacturation. Accédez à toute l’historique avec le vivier qualifié.

Auto-contractualisation et Autofacturation

Vous générez vous-même vos contrats de mise à disposition, à partir de vos définitions et règles.
Vous générez vous-même les factures de vos fournisseurs, en leur nom et pour leur compte, avec un mandant de facturation

Dématérialisation

DirectSkills

Contrats dématérialisés
Visibilité sur les contrats

Factures dématérialisées
Réduction des coûts de manipulation papier

Délai de signature des contrats ¹
Respect du délai de 2 jours ouvrables pour signer un contrat

Contrats fiables ²
Juridique, requalification, mentions manquantes (à risque notamment en cas d’accident du travail)

Factures fiables ³
2 % à 6 % du budget intérim

Connaissance précise de la marge brute des ETT ⁴
Optimiser les négociations achat et les adapter aux besoins opérationnels

Conformité juridique ⁵
Image, requalifications, surcoûts accident du travail, surcout en cas de réclamations…

Respect des coefficients de facturation ⁶
Maitrise des coûts​

Gains de productivité administrative ⁷
Division par trois à cinq du temps de gestion administrative

Explicitations :

(1) En dématérialisation, les contrats restent émis par chaque agence de travail temporaire. Il faut donc toujours attendre que les contrats soient saisis en agence. La dématérialisation permet de gagner, au mieux, les délais postaux. Avec le logiciel intérim DIRECTSKILLS, le client émet lui-même ses contrats, immédiatement à la validation du candidat.

(2) La dématérialisation change le média, pas le contenu. Les contrats sont toujours émis par les agences de travail temporaire, chacune dans son référentiel propre et non spécifiquement adapté à chaque client. Avec DIRECTSKILLS, le client émet lui-même ses contrats, selon son propre référentiel de règles.

(3) En dématérialisation, les factures restent émises par les agences de travail temporaire, chacune dans son référentiel propre et non spécifiquement adapté à chaque client. Avec le logiciel intérim DIRECTSKILLS, le client génère lui-même ses factures, au nom et pour le compte de ses ETT, dans le cadre d’un mandat d’auto-facturation.

(4) Seule la connaissance fine et interne de chaque rubrique de paie permet de déterminer précisément les indemnités compensatrices de congés payés, les charges sociales et allègement de charges sociales.

(5) En dématérialisation des contrats, vous restez totalement dépendants de la qualité du travail de chaque agence de travail temporaire. Avec le logiciel intérim DIRECTSKILLS, vous maîtrisez tous les paramètres.

(6) Les problèmes de coefficients de facturation commencent au contrat, et se poursuivent jusqu’à la facturation. La seule dématérialisation n’y change rien.

(7) La dématérialisation laisse en état la non qualité sur les contrats et les factures. Il faut toujours contrôler et, une fois les erreurs détectées, il reste à gérer les litiges et leurs conséquences, très chronophages

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution ?