Contrôle des certifications

Constat : Responsables de la sécurité et de la santé au travail de leurs intérimaires, les Entreprises Utilisatrices doivent assurer le contrôle des certifications et habilitations et en garder la trace. Cela s’avère difficile.

Pourquoi ? Beaucoup est fait dans l’urgence. Les référentiels emploi des Entreprises Utilisatrices sont difficiles à partager. Les contrôles prennent beaucoup de temps.

La Solution : Remettez le processus intérim dans le bon sens. Soyez-en à l’origine. Contrôlez automatiquement les habilitations.

Le fonctionnement historique

Les contacts préalables à une mission se font oralement, dans un contexte d’urgence opérationnelle.

Pour répondre à cette urgence opérationnelle, les agences délèguent d’abord l’intérimaire, puis émettent le contrat.

Si la définition des habilitations nécessaires n’a pas été préalablement et précisément définie et leur existence et leur contenu duement validés par l’Entreprise Utilisatrice, qui en porte la responsabilité, il reste alors à faire la course à ces éléments alors que l’intérimaire a déjà commencé à travailler …

Le contrôle des habilitations DirectSkills. Comment ça marche ?

La base est le référentiel emploi de l’Entreprise Utilisatrice qui, outre les définitions de postes et éléments de rémunération, définit les habilitations et certifications nécessaires à la tenue du poste.

Ces définitions accompagnent le processus intérim et s’imposent à tous les acteurs. Les candidatures doivent être accompagnées des habilitations et certifications correspondantes. L’intelligence artificielle vérifie que les documents correspondants sont bien liés à l’intérimaire candidat, qu’ils sont conformes et en cours de validité.

Quels sont les bénéfices ?

Vous accroissez la sécurité de vos intérimaires, réduisez vos risques juridiques et gagnez tout le temps de collecte et de contrôle des documents.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution ?

Auto-contractualisation
Auto-facturation
Contrôles en amont
Reporting temps réel
Allègements de charges
Périmètre européen
APIs multiples
Vivier qualifié