Editorial


Conseil, Audit, Externalisation, solution Cloud, depuis plus de 10 ans nos clients nous font confiance pour optimiser leur recours au travail temporaire. Cela nous a permis de construire patiemment et méthodiquement une expertise unique au travers d’expériences avec des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité.

L’année 2015 a vu de nouveaux grands groupes bénéficier de nos prestations de conseil, et une nouvelle progression de 40 % des volumes gérés par notre solution Cloud de gestion du travail temporaire, BAPS-Intérim, qui s'affirme de plus en plus comme la solution de référence pour maîtriser son budget intérim, sécuriser juridiquement le recours au travail temporaire, fiabiliser la facturation, réduire au minimum les coûts de gestion, et disposer de toutes les informations nécessaires pour optimiser ses négociations.

Nous avons eu la grande satisfaction d'avoir remporté un trophée de la transformation numérique dans la catégorie ressources humaines, trophée récompensant nos efforts d'innovation.

Pour accompagner toujours plus nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs financiers, opérationnels, qualitatifs, nous enrichissons régulièrement nos solutions, tant nos logiciels que nos services. En 2016, nous investissons sur deux axes principaux :

  • La mise en service de BAPS-ETT, plateforme de services à destination des Entreprises de Travail Temporaire en complément de BAPS-Intérim, renommé BAPS-EU, BAPS-Intérim désignant maintenant l'ensemble de nos plateformes. BAPS-ETT apporte aux ETT une connexion unique pour tous les clients DIRECTSKILLS, une visibilité immédiate des actions à réaliser tous clients confondus, des fonctions décisionnelles puissantes, et des possibilités d'interfaces permettant aux Entreprises de Travail Temporaire des gains de productivité maximum, puisque qu'en mettant en place ces interfaces elles n'auront même plus à saisir les contrats, ni les éléments variables de paie de leurs intérimaires. BAPS-Intérim était la solution apportant le plus de bénéfices aux clients du travail temporaire. Avec BAPS-ETT, DIRECTSKILLS devient également, de loin, la plateforme apportant le plus de services aux Entreprises de Travail Temporaire. BAPS-ETT est déjà un succès puisque trois mois à peine après la commercialisation, 21 Entreprises de Travail Temporaire représentant 52 % du marché français ont déjà été séduites par BAPS-ETT.
  • Le développement d'un module de facturation sur la base d'un mark-up appliqué au coût direct complet du travail temporaire (rémunération brute, IFM, ICCP, charges sociales moins allègements de charges sociales, taxe transport). Cette approche innovante est fortement demandée tant par les clients que par les Entreprises de Travail Temporaire, car les négociations sur la base de coefficients s'appliquant à la rémunération brute sont devenues de plus en plus difficiles, voir presque impossible techniquement, compte tenu de la complexité des calculs et des seuils de calcul des charges sociales, sans compter qu'elles génèrent des effets de bord très pénalisants sur le plan opérationnel. La négociation au mark-up sur le coût direct chargé supprime tous les effets pervers de l'application de coefficients, supprime la nécessité de renégocier le travail temporaire à chaque changement de règlementation impactant le coût du travail, simplifie les grilles tarifaires.

Pour accompagner notre croissance, nous avons déménagé en décembre 2015 dans de nouveaux bureaux modernes, fonctionnels. Nous continuons à recruter dans tous nos métiers : Ingénieurs informatiques, Ingénieurs d'études, chargés de support, consultants fonctionnels et chefs de projet.

Nous remercions nos clients pour la confiance qu’ils nous témoignent et les assurons qu’ils ont raison, car notre maître-mot est de leur proposer des services pertinents au travers de solutions innovantes contribuant à leur croissance et leur réussite.”

François Chauvin, le 15 février 2016

Retrouvez l'intervention de Monsieur Chauvin le 9 février 2016 lors de la remise du trophée de la transformation numérique dans la catégorie ressources humaines https://www.youtube.com/watch?v=twW3-kaCzO0

Nos valeurs

Nous nous attachons avant tout à apporter des résultats durables à nos clients.

Nous cultivons la transparence et l’engagement.

Parce que chaque entreprise est différente, nous avons la souplesse nécessaire et les outils requis pour adapter notre démarche, dans une logique de service. BAPS, notre logiciel de gestion de l'intérim, est lui-même très paramétrable et configurable.

Contact | Plan du site | Mentions légales