Externalisation de la gestion administrative (outsourcing)

Plus de 80% de vos ressources internes sont contraintes de faire un travail administratif, répétitif, dans l’urgence, contraignant sur le plan juridique, et sans valeur ajoutée pour l’entreprise. Alors pourquoi ne pas les consacrer à 99% sur des tâches bénéfiques à votre entreprise ? Sécurisez et optimisez votre gestion avec DIRECTSKILLS.

La gestion du travail temporaire est un processus administratif chronophage, peu sécurisé et, selon le domaine d’activité, nécessitant la mobilisation d'un équivalent temps plein pour gérer de 40 à 100 intérimaires. En comparaison, la gestion administrative de la paie nécessite un gestionnaire paie pour gérer en moyenne 225 salariés. (« Benchmark 2013 de la productivité des services RH » ADP GSI).

Contrairement à la paie, qui est centralisée sur peu de personnes et dont il est facile de quantifier les ressources nécessaires, la gestion administrative de l’intérim est un poste diffus au sein de plusieurs services (opérationnels, ressources humaines, comptables, contrôleurs de gestion, acheteurs). Ces ressources internes consacrent 80% de leur temps à réaliser des tâches administratives sans valeur ajoutée, mais obligatoires pour l’entreprise, et, seulement quand ils ont le temps, moins de 20% à faire du pilotage et de l’optimisation.

DIRECTSKILLS, vous propose de prendre en charge cette fonction en s’appuyant sur trois piliers nécessaires et complémentaires :

Par rapport à un prestataire d’externalisation généraliste (outsourcing), DIRECTSKILLS, par sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeurs vous assure une prise de responsabilité globale : humaine, organisation, processus, système d’informations. Vous supprimez les risques d' « allers-retours » incessants entre l’outil, le prestataire et les ETT, à votre détriment.

Par rapport à un implant (ou « neutral vendor », ou « MSP », sigles dont il est très difficile d’obtenir des définitions précises contractualisables), DIRECTSKILLS est indépendante des Entreprises de Travail Temporaire, et donc focalisée sur la seule gestion administrative, sans conflit d’intérêts, et sur la base d’un cahier des charges précis, adaptable, et vous donnant la possibilité de contrôler la prestation.

Le retour sur investissement est matérialisable dès la première année par des économies directes et avec une facturation 100 % variable uniquement basée sur vos besoins réels.

Contact | Plan du site | Mentions légales