Reprenez la maîtrise de vos données

Editeur de la solution BAPS-Intérim depuis 8 ans, nous avons su capitaliser sur l'expérience et les retours de nos clients pour en faire une solution adaptée à la complexité de l'intérim et garantissant à nos clients la maitrise de leurs données et ainsi maximiser leurs gains. Avec DIRECTSKILLS, reprenez la maîtrise de vos données et supprimez les erreurs du processus traditionnel.

Peut-être connaissez-vous Ax'Intérim, BIP, E-Intérim, Expresso, MOI, SEXTANT-INTERIM ? Alors vous connaissez déjà le logiciel de gestion de l'intérim BAPS-Intérim, car ces noms sont les noms internes que lui ont donné certains de nos clients, pour faciliter l'intégration à leurs portails internes et la gestion du changement.

Le processus traditionnel de recours au Travail Temporaire est générateur de non-qualité

Le processus traditionnel de recours au Travail Temporaire est générateur de non-qualité (erreurs dans les factures, sur les contrats de mise à disposition, charge de travail administratif élevée, grosses difficultés à collecter des informations de pilotage, et contrôle difficile des règles de recours au Travail Temporaire), coûts, et délais.

Ces dysfonctionnements sont liés au processus lui-même : alors que toutes les informations proviennent en fait du client (règles de paie, informations sur les contrats de mise à disposition, horaires effectués), elles sont dans la pratique (re)constituées par les Agences de Travail Temporaire, qui n’ont pas tous les éléments nécessaires pour le faire. Il en résulte une charge de travail importante, des délais et des erreurs.

La gestion de l’intérim un choix de stratégie : plateforme de dématérialisation ou logiciel de gestion

Dans ce cadre, le marché propose deux approches :

Plateformes de dématérialisation de l'intérim

Les plateformes de dématérialisation de l'intérim transforment le papier en électronique, mais ne changent pas le processus. Elles ne peuvent pas régler les problèmes au fond. Elles permettent aux Entreprises de Travail Temporaire de garder et renforcer la maîtrise de vos données.

Extrait de la page « fournisseurs » du site Internet d’une plateforme de dématérialisation :

« Contrairement […] à certaines solutions concurrentes, nos services sont faits pour accélérer les échanges clients – fournisseurs sans se mettre à votre place : sur XXX, c’est vous qui négociez en direct les prix avec vos clients, c’est vous qui faites les contrats, c’est vous qui émettez vos factures. »

Solution Cloud de gestion

GEFCO change de stratégie Intérim en 6 mois

A l’inverse, BAPS-Intérim, solution Cloud de gestion (VMS: Vendor Management System), va bien au-delà de la simple dématérialisation de l'intérim. Il vous permet de reprendre la maîtrise de vos données et de vous attaquer au cœur du sujet en structurant vos paramètres (accord-cadre, taux horaires, règles de primes, modulation, cycle horaire, pause payée ou non…) et en modifiant le processus afin que vos règles et procédures s’appliquent forcément aux ETT et ainsi supprimer les causes d’erreurs.

A la fin, les documents sont aussi dématérialisés, mais en plus, et surtout, ils sont totalement fiabilisés.

En outre, la fiabilisation du processus et des données permet de simplifier les processus en réduisant le nombre des étapes et des contrôles.

La dématérialisation des contrats de mise à disposition a trois enjeux :

  • Supprimer le papier.
  • Fiabiliser les contrats juridiquement et financièrement.
  • Réduire la charge de contrôle et de gestion.

Une plateforme de dématérialisation répond au premier enjeu, mais pas aux suivants.

BAPS-Intérim répond en totalité aux trois.

La dématérialisation des factures d’intérim a également trois enjeux :

  • Supprimer le papier.
  • Fiabiliser les factures, en adéquation avec la commande et vos règles.
  • Réduire la charge de contrôle et de gestion.

Une plateforme de dématérialisation de l'intérim répond au premier enjeu, mais pas aux suivants. BAPS-Intérim répond en totalité aux trois.

Dématérialisation
Le papier est remplacé par des documents électroniques constitués exactement de la même façon.
Les erreurs perdurent.
Les prestataires conservent la maîtrise de l'information.
DIRECTSKILLS
Vous prenez la maîtrise de l'information.
Vous imposez votre référentiel (métiers, achat, organisation), vos règles, vos procédures.
Les causes d'erreurs sont supprimées à la source.

Choisir d’informatiser le processus intérim, c’est aussi, et surtout, un vrai choix de stratégie :

  • Avec DIRECTSKILLS, vous (re)prenez la maîtrise de vos données et supprimez les erreurs du processus traditionnel ;
  • Avec une plateforme de dématérialisation, c’est au contraire les ETT qui conservent la maîtrise de l’intégralité de l’information (contrats, relevés d’heures, éléments variables de paie, factures ….) et vous gardez l'ensemble des dysfonctionnements du processus traditionnel.

Contact | Plan du site | Mentions légales