Le marché des logiciels de gestion de l'intérim en questions

23 novembre 2014

Dématérialiser l'intérim ou l'optimiser ? DIRECTSKILLS, logiciel de gestion de l'intérim leader en France, a géré 1,7 milliards d'euros en 2017..

Le choix d'un logiciel de gestion de l'intérim peut vous engager durablement et au-delà des simples problématiques logicielles. Il en existe beaucoup, avec des stratégies et des objectifs très différents. Nous vous proposons ci-après une grille de lecture au travers de quelques questions clés.

QuestionsDIRECTSKILLSAutres solutions
Qui sont les actionnaires ?Fondateurs, salariés, investisseursEntreprise(s) de Travail Temporaire ?
Quelle est la finalité ?Donner au client le contrôle du processus intérim. Lui faire réaliser des gains qualitatifs et des gains achatsDématérialiser
Qui maîtrise l'information ?Le clientLes Entreprises de Travail Temporaire
Le fonctionnement est-il vraiment le même avec toutes les Entreprises de Travail Temporaire ?OuiNon
Quand les statistiques sont-elles disponibles ?En permanence et en temps réelDès lors que les ETT ont mis à jour leurs informations

 

Quel est l'actionnariat de l'éditeur ?

Certaines plateformes de dématérialisation du travail temporaire sont directement édités par la filiale d'une grande Entreprise de Travail Temporaire (ETT). D'autres se présentent comme étant indépendants mais sont en réalité détenus par une ou plusieurs ETT. Aucune entreprise n'est indépendante de ses actionnaires. Aucune entreprise ne peut ignorer les objectifs stratégiques de ses actionnaires.

L'actionnariat de DIRECTSKILLS est totalement indépendant des ETT. DIRECTSKILLS est au service des intérêts des clients du travail temporaire, sans aucun risque de conflit d'intérêts. DIRECTSKILLS intègre des fonctionnalités que seul un éditeur réellement indépendant peut proposer, telles que le calcul des allègements de charges sociales, la marge brute des entreprises de travail temporaire par mission ....

Le fonctionnement est-il vraiment identique pour toutes les Entreprises de Travail Temporaire du client ?

Pour bien fonctionner avec les clients, la plupart des logiciels nécessitent différents niveaux d'interfaçage avec les systèmes d'information des Entreprises de Travail Temporaire. Or, de nombreuses Entreprises de Travail Temporaire n'ont pas fait tous les investissements correspondants. Il en résulte, pour les clients qui procèdent avec celles-ci, un fonctionnement dégradé.

Avec DIRECTSKILLS, vous seul, client, décidez avec qui vous travaillez et dans quelles conditions. Quelle que soit l'Entreprise de Travail Temporaire, les traitements sont identiques, les données disponibles en temps réel.

Qui maîtrise l'information ?

Si vous optez pour une logique de dématérialisation, les informations à la source des contrats de mise à disposition et des factures restent celles de chaque Agence de Travail Temporaire avec laquelle vous travaillez. Les Entreprises de Travail Temporaire continuent à maîtriser l'information. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il y a, pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui, les mêmes problèmes. Vous devez toujours faire des contrôles et gérer les écarts.

DIRECTSKILLS est un vrai logiciel de gestion de l'intérim dont vous, client, maîtrisez le contenu. Avec DIRECTSKILLS, les contrats de mise à disposition et les factures d'intérim sont créés sur la base de vos paramètres, de vos règles, dont vous avez l'entière maîtrise. Vos contrats de mise à disposition et vos factures sont totalement fiabilisés. Vous réalisez d'importants gains de productivité en supprimant des contrôles devenus inutiles. Vous faites des gains achat jusqu'à 6 % en supprimant toutes les causes des erreurs de facturation. Vous disposez de reportings fiables et en temps réel.

Pour savoir si votre solution est une plateforme de dématérialisation ou une solution, il vous suffit d'obtenir une réponse à la question "comment puis-je vérifier les écarts". Si l'on vous fournit une réponse, c'est que les informations viennent de vos fournisseurs et qu'il faut donc alors s'organiser pour les vérifier. La réponse DIRECTSKILLS est simple : il n'y a pas d'écart. DIRECTSKILLS est un vrai logiciel de gestion de l'intérim dont vous, client, maîtrisez le contenu. Avec DIRECTSKILLS, les contrats de mise à disposition et les factures d'intérim sont créés sur la base de vos paramètres, de vos règles, dont vous avez l'entière maîtrise. Vos contrats de mise à disposition et vos factures sont totalement fiabilisés. Vous réalisez d'importants gains de productivité en supprimant des contrôles devenus inutiles. Vous faites des gains achat jusqu'à 6 % en supprimant toutes les causes des erreurs de facturation. Vous disposez de reportings fiables et en temps réel.

Quand les statistiques sont-elles disponibles ?

Avec DIRECTSKILLS, la mise à jour de vos données ne dépend pas de la saisie d'un contrat ou de relevés en agence de travail temporaire. Vos reportings sont disponibles à tout moment, en temps réel, pour toutes les Entreprises de Travail Temporaire.

Vous pouvez disposer de provisions ou d'engagés calculés au centime près sur la base des données contractuelles, de vos paramètres, et de l'horaire théorique figurant sur le contrat.

Avec les nombreuses interfaces disponibles, certains de nos clients voient leurs provisions et engagés directement en comptabilité le premier jour ouvré du mois, voire même avant la fin du mois pour celles ayant besoin d'un closing très rapide.

Quelle est la capacité d'adaptation du logiciel à votre organisation, vos règles et contraintes ?

DIRECTSKILLS est un logiciel intérim très paramétrable, adaptable à toutes formes d'organisation. La démarche projet DIRECTSKILLS permet d'analyser votre organisation et de définir les paramétrages pour y répondre.

Contact | Plan du site | Mentions légales