Articles

- Journée internationale du droit des femmes –
En ce 8 mars 2018, Directskills renouvelle son engagement dans la lutte pour l'égalité Homme-Femme, et, en parallèle, se mobilise contre les violences faites aux femmes.
Emilie Ferrari, notre Responsable Ressources humaines témoigne :

La performance financière de toute entreprise passe par la gestion et le contrôle de ses budgets.

La maîtrise des coûts est la garantie d’une meilleure rentabilité et dépend de l’élaboration des budgets, leurs contrôles au quotidien et la capacité de pilotage des écarts budgétaires afin de pouvoir définir, en cas de dérive, des actions correctives au plus tôt.

Par absence de processus et d’outils adaptés, il est en général impossible de faire rentrer l’intérim dans cette logique, en effet :

Au cours de nos nombreuses missions de conseil en achat et réduction de coût de l'intérim, nous avons été fréquemment amenés à calculer et à suivre l'évolution des coûts de l'intérim. A la demande de nos clients, nous avons décidé de formaliser cette base de connaissance en publiant des indices du coût du travail temporaire.

A l'occasion de la conférence sur les achats indirects, organisée par Crop and Co et Acxias et en partenariat avec Décision Achats, Yann Le Coniac, DRH au sein de Bouygues Construction, est venu expliquer comment, en douze mois, le processus des achats d'intérim avait été mis sous contrôle

En France, le volume des achats d'intérim représente pour Bouygues Construction (BYCN) entre 120 et 180 millions d'euros par an, soit environ 4000 ETP.

La méthodologie et les limites de l'étude.

Pour le marché global, nous prenons pour référence le chiffre publié chaque année par PRISM’EMPLOI, syndicat professionnel des Entreprises de Travail Temporaire, bien qu’il possède les biais expliqués au paragraphe « évolution du marché ». Mais il s’agit du seul référentiel portant sur le volume du marché et publié annuellement.

    Pour le chiffre d’affaires des Entreprises de Travail Temporaire, nous prenons :

DIRECTSKILLS a été sélectionnée par un Jury composé du CXP , SOLUTIONS IT et SOLUTIONS-NUMERIQUES.COM parmi de nombreuses entreprises de logiciel et gagne le Trophée de la Transformation Numérique dans la catégorie RH comme étant l’entreprise ayant le meilleur projet IT avec un fort impact sur l’organisation des Entreprises Utilisatrices.

DIRECTSKILLS, logiciel de gestion de l'intérim leader en France, vous permet de réaliser les contrôles juridiques avant la contractualisation.

Un manquement aux obligations définies par la loi lors d’un recours à un intérimaire peut entraîner de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement pour les dirigeants de l’Entreprise Utilisatrice.

En décembre 2007, l'entreprise allemande MAN Diesel, filiale de MAN, le principal fournisseur mondial de moteurs diesel et turbomachines utilisés dans la marine et pour les groupes électrogènes, a fait appel à DIRECTSKILLS pour mettre sous contrôle son processus de gestion de l'intérim.

Depuis maintenant 8 ans , la solution Cloud de gestion BAPS-Intérim permet à MAN Diesel d'optimiser et de contrôler son recours au Travail Temporaire.

Pages

Contact | Plan du site | Mentions légales